Articles

Affichage des articles du décembre, 2021

25/06/19 - Pavillon Noir - Jour 1 - au premier jour

Image
Retour dans la grande maison, relancer la machine, être créatif, et dépasser ses doutes. Mardi 25 juin, 14h Me revoilà seul dans un studio du Pavillon Noir.
 Facebook me dit qu’il y a dix ans, j’écrivais plus ou moins la même chose. 
Dix ans.
 « jamais seul » était déjà créée, j’étais au début de ma vie de danseur dans le grand nord avec la création de mon troisième solo « Correspondance(S) » et les résidences au Barker Teatetri de Turku en Finlande.
 À moi les journées avec deux heures de lumières, les semaines sans dépasser zéro degrés, le saumon cuit acheté au marché, la mer glacée et les couchers de soleil qui n’en finissaient pas.
 Qui pouvait à l’époque imaginer que deux ans plus tard ça serait vers l’est que j’allais me tourner ? 

 Mais revenons-en à ce mois de juin 2019. Hier et avant-hier , j’ai travaillé sur une musique qui me semble convenir à la lettre que j’ai écrit à Anaïs, il ne me reste plus qu’à passer à l’action. (comme cela paraît simple quand ...

Un nouveau départ

Image
Marseille, 16 décembre 2021 En ce jour bien particulier où j’étais dans un avion il y a exactement un an jour pour jour (ce que je vous raconterai dans … un certain nombre d’articles), il fallait bien que je fasse quelque chose. J’aurais pu simplement ouvrir une bouteille de champagne mais il se trouve que je n’en ai pas dans ma tanière. Alors je me suis dit que, puisqu’il y a un an j’écrivais la première ligne d’un chapitre d’un épisode de l’épopée c2a que je ne vous ai pas encore raconté, autant justement commencer à partager avec cette histoire, aujourd’hui. 
Nous voilà donc réunis pour une nouvelle aventure. Pour commencer, je dois vous avouer que je ne suis pas encore content de l'aspect que revêt ce blog pour le moment. Il se trouve que monsieur Google a décidé de proposer des choses plus modernes qui ont la mauvaise idée de ne pas forcément faire ce que je veux quand je leur demande. J'ai déjà résolu un souci de photos floues, mais je bataille sur le reste. Alors le temp...