25/06/19 - Pavillon Noir - Jour 1 - au premier jour
Retour dans la grande maison, relancer la machine, être créatif, et dépasser ses doutes. Mardi 25 juin, 14h Me revoilà seul dans un studio du Pavillon Noir.
Facebook me dit qu’il y a dix ans, j’écrivais plus ou moins la même chose.
Dix ans.
« jamais seul » était déjà créée, j’étais au début de ma vie de danseur dans le grand nord avec la création de mon troisième solo « Correspondance(S) » et les résidences au Barker Teatetri de Turku en Finlande.
À moi les journées avec deux heures de lumières, les semaines sans dépasser zéro degrés, le saumon cuit acheté au marché, la mer glacée et les couchers de soleil qui n’en finissaient pas.
Qui pouvait à l’époque imaginer que deux ans plus tard ça serait vers l’est que j’allais me tourner ?
Mais revenons-en à ce mois de juin 2019. Hier et avant-hier , j’ai travaillé sur une musique qui me semble convenir à la lettre que j’ai écrit à Anaïs, il ne me reste plus qu’à passer à l’action. (comme cela paraît simple quand ...